Dans ce monde en transition, la crise sanitaire que nous traversons toute aussi inédite qu’intense nous a obligé à modifier notre vision et à nous adapter aux circonstances.

Pour mieux répondre aux besoins des Montpezagaux l’équipe municipale a souhaité se donner les moyens d’une communication conviviale, pratique et réactive qui se doit de répondre aux besoins modernes en matière de communication.

De fait, une solution digitale qui associe les qualités d’un site web et d’une application permettront de créer un véritable espace démocratique, grâce aux fonctionnalités proposées, essentiel à la vie de de la commune.

La participation de toutes et tous est le socle de notre volonté politique, ce nouveau site favorisera la contribution citoyenne et permettra de faire participer à la vie du village une partie importante de la population.

En effet, les défis à venir sont multiples et diversifiés, ainsi pour maintenir un cadre de vie privilégié, encourager un mode de développement qualitatif et écologique, faire vivre nos cultures et traditions et profiter des saveurs de notre terroir, il faut rendre attractive notre commune sans en dénaturer notre identité ni nos racines qui sont une chance.

Les projets doivent être partagés et coconstruits. Avec ce nouvel outil de communication vos remarques et propositions aideront à enrichir notre réflexion et répondre plus précisément à vos demandes et aspirations.

Les transitions écologique et énergétique, inéluctables en cette période de changement climatique, sont une évidence. Décarboner notre administration, proposer un chemin de transformation, identifier les leviers mobilisables et présenter la vision qui serait nourrie par vos contributions, telles sont les idées développées par les nouveaux outils mis à votre disposition.

En effet, les objectifs affichés doivent faire preuve d’ambition, il faut réaliser un véritable changement de braquet dans l’ampleur, l’intensité et surtout le portage de projet. Il faut encourager et valoriser les initiatives portées par les citoyens, miser sur la transversalité et l’intelligence collective, mettre la concertation et le dialogue au cœur de nos démarches.

Le XXIème siècle est bien là, une administration au fonctionnement rénové, sobre et exemplaire sera facilement mobilisée sur tous les projets qui permettront de contribuer activement à l’intérêt général, son image en sera renforcée auprès des citoyens.

Dans un cadre de vie apaisé autour d’un dialogue citoyen, ensemble nous allons écrire la suite de l’histoire de notre commune.

Jean-Michel ANDRIUZZI
Maire de Montpezat