Dans ce monde en transition, la crise sanitaire que nous avons traversé toute aussi inédite qu’intense nous a obligé à modifier notre vision et à nous adapter aux circonstances.

Pour mieux répondre aux besoins des Montpezagaux l’équipe municipale a souhaité se doter d'une communication conviviale, pratique et réactive.

De fait, une solution digitale qui associe les qualités d’un site web et la réactivité d’une application permettront de créer un véritable espace démocratique, grâce aux fonctionnalités proposées, essentiel à la vie de la commune.

La contribution de toutes et tous est le socle de notre volonté politique, ce site web favorise la participation citoyenne et doit permettre à nos administrés de prendre activement part à la vie du village.

En effet, les défis à venir sont multiples et diversifiés. Ainsi pour maintenir un cadre de vie privilégié, encourager un mode de développement qualitatif et écologique, faire vivre nos cultures et traditions et profiter des saveurs de notre terroir, il faut dynamiser l’attractivité de notre commune sans en dénaturer l'identité ni les racines qui sont une chance.

Les transitions écologique et énergétique, inéluctables en cette période de changement climatique, sont une évidence. Décarboner notre administration, proposer un chemin de transformation, identifier les leviers mobilisables et présenter la vision qui serait nourrie par vos contributions, telles sont les idées développées par les nouveaux outils mis à votre disposition.

En effet, les objectifs affichés doivent faire preuve d’ambition, il faut réaliser un véritable changement de braquet dans l’ampleur, l’intensité et surtout le portage de projet. Il faut encourager et valoriser les initiatives portées par les citoyens, miser sur la transversalité et l’intelligence collective, mettre la concertation et le dialogue au cœur de nos démarches.

Le XXIème siècle est bien là, une administration au fonctionnement rénové, sobre et exemplaire sera facilement mobilisée sur tous les projets qui permettront de contribuer activement à l’intérêt général, son image en sera renforcée auprès des citoyens.

Dans un cadre de vie apaisé autour d’un dialogue citoyen, ensemble nous allons écrire la suite de l’histoire de notre commune.

Jean-Michel ANDRIUZZI
Maire de Montpezat