Randonnée

Circuit n°17507: Balcon de la Vaunage – Montpezat

Du parking du village, suivre la rue de Laparant puis à gauche le chemin de Calvisson sur 20m et tourner à droite, et enfin à gauche 200m après, aller visiter les restes d’un moulin et une table d’interprétation du paysage. Prendre la D22 à gauche, traverser le pont et ignorer le balisage jaune qui part à gauche, poursuivre sur la route et tourner à gauche 150 m plus loin (fin d’une haie de cyprès). Cheminer à travers vignes et bosquets jusqu’à St-Etienne d’Escatte pour tourner à gauche avant la sortie du village (ruisseau couvert) et gagner la combe Monier, belle capitelle au passage avant de déboucher sur un bon chemin en crête avec une belle vue sur la plaine de la Vaunage. Prendre à gauche pour rejoindre une route (D103) que l’on va prendre à droite avant de la quitter à gauche par un sentier caillouteux qui descend pour arriver à la source de Fontaran (bel aménagement pour le pique-nique). Après une centaine de mètres, monter à gauche (balisage jaune) puis suivre un DFCI qui fait le tour du Pic Méjean avec une superbe vue sur St Come, Clarensac et Calvisson etc… Suivre le balisage qui retourne sur Montpezat, beau lavoir au passage. Bonne rando.