https://montpezat-gard.fr/actualites/collecte-de-dons-pour-lukraine/

La collecte de don en mairie est actuellement terminée. Les dons sont en cours d’acheminement vers l’Ukraine avec les camions du Rotary Club de Nîmes.

La commune avec le CCAS a également fait voter l’octroi de deux subvention pour le Secours populaire du Gard et le Rotary Club de Nîmes.

Si une nouvelle campagne de don était nécessaire, en fonction des conseils des autorités, nous lancerons une nouvelle collecte.

D’autres démarches de soutien ci-après:

Faites un don financier :

Il est rappelé par la préfecture que les dons en numéraire, auprès d’associations reconnues d’utilité publique, sont à privilégier. Cela permet aux associations, à travers leurs réseaux présents dans les pays d’accueil de mettre en place les actions les plus efficientes. Pour rappel ces participations financières sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 75 %.

Vous pouvez effectuer des dons via le site : https://don.protection-civile.org ou par virement bancaire avec le numéro suivant :
IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin


Vous souhaitez venir en aide aux réfugiés ukrainiens ?

Les personnes qui souhaitent aider les réfugiés doivent se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme recense les initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Ces derniers seront mis en relation à cette fin avec des associations.

Dans le Gard, c’est la Croix Rouge Française qui vient d’être retenue comme opérateur. Les conditions de déploiement de son action sont en cours de définition.