À Montpezat, nous avons voulu faire entendre notre voix.
Pas celle d’un discours ou d’un slogan, mais celle, simple et vivante, de notre quotidien partagé.
C’est ainsi qu’est né « Je suis Montpezat », un clip court, tourné dans le village, porté par ses habitants, ses paysages, ses gestes familiers et ses lieux emblématiques.
Un village qui parle à la première personne
Et si Montpezat racontait lui-même ce qu’il est ?
C’est le pari de ce clip, où le village prend la parole à la première personne :
« Je suis le silence du bois. Je suis la terrasse du bistrot. Je suis la guinguette, là où les nuits ne finissent pas… »
Derrière chaque phrase, ce sont des visages, des regards, des rires, et une mémoire collective qui s’anime.
Du Bois des Leins à la Maison des Associations, en passant par l’école, la mairie, le terrain de pétanque, le cercle des anciens, les terres agricoles, le centre des Massagues ou encore les Sévillanes sur la place : chaque séquence est une découverte ou une redécouverte de facettes choisies de notre commune.
Un projet collectif et sincère
Ce clip a été imaginé comme un hommage à la vie locale.
Celle que nous partageons chaque jour avec nos voisins, nos enfants, nos aînés, nos commerçants, nos soignants, nos associations.
Tourné en juin, avec le concours de nombreux Montpezagaùs , il a mobilisé les services de la mairie, les clubs, les écoles, les bénévoles… Merci à toutes celles et ceux qui ont ouvert leurs portes, donné un peu de leur temps, prêté leur voix ou simplement partagé un sourire.
À découvrir, à partager, à faire circuler
Nous, Montpezagaus sommes fiers de vous présenter ce clip qui dit avec poésie ce que les mots seuls ne suffisent pas toujours à transmettre :
l’attachement à notre territoire, à sa diversité, à ses traditions et à son avenir.
Découvrez « Je suis Montpezat » en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ahjpsee80-A
Partagez-le autour de vous : aux enfants du village, aux nouveaux arrivants, à ceux qui sont partis… et à tous ceux qui aiment Montpezat, tout simplement.