LA VIDÉOPROTECTION A MONTPEZAT

Comme l’équipe municipale s’y était engagée, des caméras de vidéo protection ont été installées à différents points stratégiques du village. Les objectifs sont multiples, le principal étant de sécuriser le village et ses habitants. L’amélioration du cadre de vie est un sujet majeur et l’installation de ces caméras permettra de réduire les éventuelles dégradations sur la voirie ou les biens qui peuvent être constatées depuis plusieurs années sur la commune.

6 caméras sont installées, 4 d’entre elles sont positionnées aux entrées et sorties de village à savoir route de Sommières, route de Nîmes et chemin de Parignargues et les deux autres sont installées face aux commerces et enfin parking de la Garenne.

L’enregistrement des images filmées est sécurisé et l’accès à ces images est bien entendu restrictif, il se fait sur demande des autorités uniquement et sur déclaration préalable des personnes habilitées à visionner les images.

Le coût total de l’opération est de 51 242,38€ HT et a fait l’objet de demandes de subvention d’état au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et du Fond Interministériel de la Prévention de la Délinquance (FIPD).